Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team.Street.Float-47

Des mouches et des hommes: Part 2

Publié le 26 Février 2014 par Titouan in Flytying

Nous voilà pour le seconde partie de cette série. Aujourd'hui je vais vous présenter le materiel de base et ensuite les différents matériaux qu'il faut avoir pour commencer à faire des mouches.

 

Je pense que la sélection d'outils que j'ai fait est vraiment le minimun syndical à avoir pour débuter.

L'étau est l'outil principal du monteur de mouches. Pour commencé, pas besoin d'avoir un étau de compèt', un simple fera l'affaire.

On commence par la rangée du haut où l'on trouve un twister à dubbing ( j'expliquerais plus tard comment réaliser un dubbing), ce petit outil je me rapelle plus de son nom mais il est trés pratique pour ajouter le point de vernis pour finaliser la mouche. On trouve aussi un ciseaux très fins mais j'utilise aussi un scalpel avec un bout très pointus qui me sert pour certains cas.

Sur la colonne du dessous, on y trouve un morceau de stylo bille, que j'utilise pour réaliser mes demi-clés pour finir ma mouche ( je le choisis avec un bout assez éffilés pour pouvoir bien le positionner sur mon hameçon), un porte bobine, une fiole de vernis et une pince à hackles.

Ensuite il vous faudra bien sûr des hameçons. Je pense qu'il est inutile d'acheté beaucoup de boites, une seule de n°12, 14, 16 et 18 feras l'affaire !

 

Les outils et le petit matériel de base.
Les outils et le petit matériel de base.Les outils et le petit matériel de base.

Les outils et le petit matériel de base.

Voilà quelques matériaux à avoir pour débuter dans le montage. Il faut déjà avoir des bobines de fils de différentes couleurs et de diamètre si possible. Le blanc est le noir est indispensable mais le roux, l'olive, le marron et le jaune servent beaucoup. Il est conseillé d'avoir aussi du tinsel argenté ou doré et du fil de plomb ou de cuivre pour faire des noyées.

Si vous devez choisir des plumes, je pense que la sélection que j'ai faite est pas mauvaise:

- 2 ou 3 demi cous de coq voir même des pochette de plumes en vracs. Je pense que le noir, le roux et le gris sont des teintes indispensables.

- Des plumes de condors.

- Des plumes de queue de faisain.

- Des plumes de CDC ( cul de canard ). Le violet et le gris sont de bon coloris.

- Des puff de CDC même si ce n'est pas destiné à cet usage, je les emplois en dubbing

- Des dubbings, soit synthétiques ou de lièvres teintés (pas de photos dispo).

- Du flanc de canne (pas de phtos non plus) .

Si vous devez acheté du matériel pour débuter, je vous conseille aussi les kits, qui vous propose des ensembles d'outillage et de plume. Les kits de plumes aussi sont aussi trés intérressants. Ils sont à prix assez raisonable et complet. Pour tout achat, je vous conseille vivement le site Ardent fly qui se spécialise dans la pêche à la mouche et propose une large gamme de produit à prix friendly.

 

Le prochain article, je vous montrerais comment réaliser sa première mouche! En attendant, courage, plus qu'une dizaine de jours à tenir avant d'allez taquiner Dame Fario et ses cousines Arc-En-Ciel ! ;)

 

Des mouches et des hommes: Part 2Des mouches et des hommes: Part 2
Commenter cet article